Douleurs aux genoux et au dos
Douleurs aux genoux
Nous ne pouvons pas avancer de l’avant sans nos pieds !
Un grand nombre de personnes souffrent de douleurs chroniques aux genoux, aux hanches et au bas du dos et même aller jusqu’au cou causant des migraines. Il est important d’évaluer l’alignement des pieds et d’analyser la symétrie de la marche afin d’exclure que les pieds sont la cause des problèmes supérieurs.
Plusieurs études énoncent la relation entre les douleurs aux genoux et les mouvements inadéquats des pieds. Lorsque le pied s’affaisse irrégulièrement, le genou suit ce mouvement qui implique des étirements structurels et des compressions anormales. Des impacts à la course avec les pieds plats ou affaissés peuvent amplifier les douleurs. La correction des fonctions anormales du pied peut aider à réduire les douleurs aux genoux tel que le syndrome fémoro-patellaire.
Douleur aux hanches et au dos
Il est important d’évaluer les pieds car un pied plus en pronation ou affaissé apporte des changements musculo-squelettiques aux niveaux des hanches et du dos. Il y a certaines personnes qui ont une jambe plus longue, ce qui peut engendrer des douleurs chroniques et récurrentes. Un travail multidisciplinaire peut être nécessaire. Sinon, après une analyse de la posture et de la marche par un podiatre, il est probable qu’un traitement orthésique puisse soulager plusieurs symptômes.
Prenez rendez-vous
Nous serions très heureux de vous accueillir dans notre clinique. Nous acceptons les nouveaux patients.