Soins de la peau des pieds
Cors aux pieds et callosité (hyperkératose)
L’hyperkératose est souvent le résultat d’une friction et d’une grande pression sur la peau de vos pieds. La couche apparente de la peau s’épaissit après trop de stimulation irrégulière. Le port de chaussures mal adaptés à la réalité de vos pieds, un surplus de stress biomécaniques ou des proéminences osseuses tels que les orteils marteaux ou les oignons, engendrent ces problématiques entre autres. Notre clinique de podiatrie offre des traitements sur mesure pour l’hyperkératose à Gatineau.
Une callosité représente l’accumulation de corne sous le pied de façon diffuse. Les callosités sont souvent retrouvées à l’avant du pied et sous le talon. Lorsqu’elles ne sont pas entretenues, elles peuvent former des fissures qui peuvent s’infecter et devenir très douloureuses. N’attendez pas que la douleur prenne le dessus et contactez-nous maintenant!
Un cor plantaire est le résultat d’une accumulation de corne sous un point de pression du pied. La corne forme alors un noyau qui pénètre dans la peau, donnant l’impression de marcher sur une roche et pourrait donc s’avérer douloureux. Si ce dernier se retrouve entre les orteils, on l’appelle « œil de perdrix ».
Fissures aux pieds / Crevasses au talon
Les fissures de la peau sont intimement liées avec la callosité. La sécheresse de la peau des pieds et l’épaississement causent la perte d’élasticité provoquant des fissures surtout ressenties aux talons. Pour cette raison, il est préférable de retirer l’excès de callosité fréquemment et d’utiliser une crème émolliente quotidiennement. Pour mieux éliminer les fissures récalcitrantes, votre podiatre peut vous conseiller différentes techniques d’entretien et plusieurs traitements podiatriques.
Prenez rendez-vous
Nous serions très heureux de vous accueillir dans notre clinique. Nous acceptons les nouveaux patients.