Douleur de l’arche centrale du pied
Soin de la fasciite plantaire
Saviez-vous que le pied comprend 28 os, 30 muscles, 21 articulations et 107 ligaments ?
La fasciite plantaire ou syndrome de l’épine de Lenoir est la blessure au talon la plus fréquente. Il s’agit de la lésion d’un ligament important sous le pied qui assure le bon fonctionnement de la voûte plantaire.
Elle peut survenir à la suite d’un traumatisme connu ou être le résultat d’un mauvais alignement postural ou fonctionnement inadéquat des pieds ou même le port de souliers mal adaptés à votre morphologie. La douleur est généralement ressentie lors des premiers pas le matin et après une période d’inactivité, alors qu’elle diminue avec la marche. Cette douleur au talon est fréquemment difficile à éliminer en raison de l’utilisation quotidienne de nos pieds.
Traitement de l’Épine de Lenoir au pied
L’épine de Lenoir est le résultat d’un dépôt de calcium au niveau du fascia à son insertion sur l’os du talon. Nous pouvons percevoir une excroissance à la radiographie. Elle survient habituellement lorsque la bande de tissus fibreux sous le pied subit un stress excessif et chronique.
L’épine de Lenoir elle-même n’est pas douloureuse, cependant elle prédispose l’atteinte de rupture du fascia plantaire entrainant une inflammation et de la douleur.
Prenez rendez-vous
Nous serions très heureux de vous accueillir dans notre clinique. Nous acceptons les nouveaux patients.