Qu’est-ce qui peut rendre nécessaire une opération des ongles des pieds ?
L’ongle incarné est une affection courante. La cause la plus fréquente des ongles incarnés des pieds est longueur excessive des ongles. Cela peut également se produire si vous portez des chaussures serrées ou si vous vous coupez mal les ongles, ce qui provoque une infection du lit de l’ongle due en partie à l’humidité qui s’accumule sous ce type d’infection cutanée.
Pour traiter les ongles incarnés à la maison, l’un des moyens les plus efficaces consiste à porter des sandales et à éviter de faire pression sur vos orteils. Vous pouvez également les tremper dans de l’eau chaude ou garder la zone propre en l’essuyant avec du savon toutes les quelques heures pendant la guérison – cela permet d’éviter l’apparition d’une infection.
Si vous remarquez des signes d’infection ou un ongle incarné, il est préférable de demander une aide médicale d’un podiatre. Si vous souffrez d’un problème de santé tel que le diabète, une lésion nerveuse ou une mauvaise circulation, consultez un podiatre pour votre ongle incarné.